Voiles de Légende – La Baule – Trophée « Gavottes »

Tous les articles relatifs aux Voiles de Légende…

Les Voiles de Légende Trophée «Gavottes» est un événement créé par le Yacht Club de La Baule en 2002, avec un double enjeu :

  • D’une part, à l’occasion des Voiles de Légende, plus de 30 quillards de sport et voiliers Métriques se retrouvent à La Baule, pour offrir un spectacle de toute beauté dans la plus belle Baie d’Europe. Des quillards « Dragons », « Requins », « Soling » et « Tofinou », ainsi que des métriques « 8 M JI », « 6M JI », « 5M JI » se livreront une bataille de Gentlemen, au cours de parcours « banane ».
  • D’autre part, les Voiles de Légende constituent l’une des plus prestigieuses étapes du Challenge Classique Manche Atlantique.

Le Yacht Club de La Baule a été choisi par le Yacht Club Classique, organisateur du Challenge, pour son expérience des événements de haut niveau, et pour sa convivialité reconnue. Durant cette manifestation, près d’une trentaine de Yachts Classiques tels que Pen Duick 1 et 3, Lady trix, Viola et autres « Yacht » dont les Arpèges depuis 2010, disputent des parcours côtiers entre La Baule et Le Croisic mais aussi des parcours de type «banane» en baie de La Baule – Le Pouliguen. De nombreux spectateurs et amateurs peuvent côtoyer ces voiliers de légende. Les journées se finissent par le retour des bateaux au port de La Baule-Le Pouliguen animé par un commentaire nautique et historique qui attire des milliers de spectateurs.

Le « Trophée Gavottes » est remis chaque année par Marie et Christian Tacquard, Président de « Gavottes », au meilleur équipage de cette magnifique épreuve.

Laisser un commentaire