Régates d’entrainement et Voiles d’Antibes.

Le Challenge T950 Méditerranée 2019 est relancé avec le 1er et 2 juin 2 jours de régates d’entrainement et du 6 au 9 juin les Voiles d’Antibes.

Régates d’entrainement 1er et 2 juin
6 Tofinou 9.5 ont participé à ces régates, Team 42, Julia, Nirvana, Cambronne, Circé et T 9.5 dans la baie de Cannes. Le premier jour, par beau temps et brise légère, 3 parcours bananes et l’entrainement était nécessaire puisqu’on vu des spis décrochés en haut des mâ ts, des spis enroulés autour des étais et 2 équipiers sont passés par-dessus bord.
Le 2ème jour, toujours très beau temps et brise légère, un parcours côtier autour des iles St Honorat et Ste Marguerite et 2 parcours banane.
Le vainqueur de ces régates d’entrainement est Team 42 suivi de Julia et T9.5 qui complètent le podium.

 

Les Voiles d’Antibes 6 au 9 juin
9 Tofinou 9.5 sont venus participer à ces régates, Pitch, Team 42, Julia, Nirvana, Cambronne, Outsider, Bornrif, Circé et T 9.5.
Ces régates se sont courues en parcours côtier dans la baie d’Antibes, le premier jour par bonne brise, le 2ème jour pas de régates, mer trop forte pour les Vieux Gréements, ce qui n’a pas empêché 5 Tofinou 9.5 de sortir pour un speed test ; le 3ème jour petite brise suivie d’un calme et pour finir brise légère et enfin le dernier jour, départ avec très peu de brise qui est montée pendant la régate jusqu’à faire raccourcir le parcours, tant la brise forçait.
Le vainqueur des Tofinou 9.5 des Voiles d’Antibes 2019 est Pitch suivi de Team 42 et Julia qui complètent le podium.

Laisser un commentaire