Développement du TIC en Suisse

Cher Tofinistes,

Voici maintenant trois années que nous participons au salon nautique de Genêve, chaque année, nous avons le plaisir d’y rencontrer grand nombre d’entre vous.

Si une chose revient régulièrement dans nos discussions, c’est votre désir de créer un événement autour des Tofinou, en Suisse.

Les lacs Suisses représentent un terrain de jeu idéal pour nos bateaux, nous y estimons le nombre de Tofinou à une petite trentaine, c’est pourquoi il semble essentiel de répondre à cette demande.

 Le Tofinou International Club (TIC), organise chaque année un nombre important de régate.

Ce que nous souhaiterions vous proposer, serai la création d’un agenda annuel dans lequel nous pourrions envisager des rassemblements, chez vous, en Suisse.

Ne voulant pas encombrer de manière trop importante vos agendas, nous réfléchissions à proposer deux évènements par an, auxquels pourrait venir s’additionner un déjeuner ou dîner (à la SNG par exemple).

Celui-ci pouvant avoir pour but de lancer la saison et de décider des dates auxquelles nous souhaiterions organiser ou rallier des évènements.

 Nombre d’entre vous participent aussi au Bol d’Or Mirabaud. S’il semble trop ambitieux d’y faire une classe pour l’instant, il est tout à fait possible, de manière informelle, de créer un petit rassemblement Tofinou au sein même de la régate.

Il sera également possible de mettre en place un évènement de type rallye côtier afin de partager un bon repas dans un cadre idyllique, non loin de vos bateaux, pour repartir tranquillement et en flottille jusqu’au point d’arrivée.

Il est évident que ce programme devrait se prêter à merveille à vos lacs…

Nous ouvrons donc la discussion afin de connaitre vos disponibilités pour l’organisation d’un repas à la fin de l’hiver pour y décider des axes précités.

 Vos idées, commentaires, suggestions sont les bienvenues,  

 

2 réflexions sur « Développement du TIC en Suisse »

  1. Bravo, excellente initiative.

    Pour ce qui est du Bol d’Or Mirabaud, j’en ai trois en Tofinou 8m au compteur, et en ferai d’autres, à commencer par l’édition 2020 : Très bel évènement, on se sent bien dedans dès sur la ligne de départ et jusqu’à la ligne d’arrivée ; un peu moins bien certes durant le BOM 2019 !!!

  2. Bonjour et merci. C’est avec grand plaisir de voir le développement d’une flotte dans la région lémanique. Je suis prêt à vous aider selon vos besoins.
    Il y avait deux T8 au départ du BOM19 et j’espère que d’autres « tofinouistes » se joindrons à nous et gouter à cette ambiance sur la ligne de départ avec près de 600 bateaux concurrents …. L’arrivée est plus calme…
    En ce qui me concerne, j’envisage aussi de participer à la SYZ Translémanique en Solitaire fin août.

Laisser un commentaire