Archives de catégorie : Informations événements

Tous les articles se rapportant à un événement

Pampelonne – St Tropez

In French

 Aux Tofinistes pour les Voiles de St Tropez,

En préambule, je vous remercie de leur diffuser ce mail aux propriétaires et skippers de Tofinou 9.5 qui souhaiteraient participer aux Voiles de St Tropez 2018

 Bien que le site des régates des Voiles de St Tropez pour les Tofinou 9.5 soit déplacé devant le plage de Pampelonne, nous sommes déjà 3 Tofinou 9.5 à prêts à régater sur ce site, Team 42, Pitch et T 9.5.

Et Pitch nous rappelle une descente, il y a quelques années, sous spi au large de Pampelonne, absolument extraordinaire sans le clapot qu’on subit dans la baie, ni la cohorte de moteurs. On peut donc trouver des avantages à sortir de la baie malgré le convoyage pour aller jusqu’ à Pampelonne.

Pour rappel, si nous sommes 10 Tofinou 9.5 inscrits, les Voiles de St Tropez nous ferons une classe particulière.

Je vous engage à vous inscrire aux Voiles de St Tropez (http://www.lesvoilesdesaint-tropez.fr/les_voiles_de_saint_tropez/) le plus rapidement possible.

Bon Vent.

Philippe ETIENNE – Tofinou International Club -e-mail : ph.etienne@orange.fr- Mobile : +33 (0)6 75 56 21 04

In English:

To the Tofinists for the Voiles de St Tropez,

As a preamble, I thank you for spreading this email to the owners and skippers of Tofinou 9.5 who would like to participate at the Voiles de St Tropez 2018.

Although the site of the regattas of St Tropez for the Tofinou 9.5 is moved in front of the Pampelonne beach, we are already 3 Tofinou 9.5 ready to race on this site, Team 42, Pitch and T 9.5.

And Pitch reminds us a fantastic downrun, some years ago, under spi along the pampelonne beach without all the waggling water of the bay and countless motorboats. So, there are some advantages to go out of the bay in spite of going far away to Pampelonne.

I remind, if we are 10 Tofinou 9.5 registered, that the Voiles de St Tropez we will make a special class.

I recommend you to register to Les Voiles de St Tropez (http://www.lesvoilesdesaint-tropez.fr/les_voiles_de_saint_tropez/) as soon as possible.

Good luck.

Philippe ETIENNE – Tofinou International Club – e-mail : ph.etienne@orange.fr – Mobile : +33 (0)6 75 56 21 04

 

Résultats Voiles d’Antibes

Les Régates des Voiles d’Antibes 2018 se sont courues dans des conditions optimales sur 4 jours du 31 mai au 3 juin 2018 et 8 Tofinou 9.5 y ont participé : Pitch, Jolt, Team 42, Minx, Outsider, Groovy, Cambronne et T 9.5

L’équipage vainqueur est celui du Tofinou 9.5 « Pitch » de Patrice Riboud, à qui a été remis, au nom du Tofinou International Club, le Trophée du vainqueur, pour cette première étape du « Challenge Méditerranéen des Tofinou 9.5 ».

 

 

Première étape du « Challenge Méditerranéen des Tofinou 9.5 »

Amis Tofinistes,

La première étape du « Challenge Méditerranéen des Tofinou 9.5 » s’est terminée dimanche 3 juin, avec 4 journées de régates passionnantes, pour les 8 Tofinou 9.5 qui y ont participé.

La prochaine étape sera la « Tofinou Med Cup » à Port Grimaud le weekend du 30 juin-1er juillet et vous pouvez vous inscrire sur le site :

http://nvi-ins.fr/INS_REGATE?Club=YCIPG

https://www.helloasso.com/associations/yacht-club-international-de-port-grimaud/evenements/tofinou-med-cup-20182018

Nous souhaitons faire des « Voiles de St Tropez » un évènement majeur du Challenge, dernière étape du Challenge, et il faut vous y inscrire au plus vite sur le site : http://www.lesvoilesdesaint-tropez.fr/les_voiles_de_saint_tropez/

Et entre ces 2 évènements, n’oubliez-pas de vous inscrire aux « Régates Royales de Cannes » sur le site : https://www.regatesroyales.com/fr/

Bon Vent et Bonnes Régates.

Tofinistes friends,

The first stage of the “Tofinou 9.5 Mediterranean Challenge” ended Sunday, June 3rd , with 4 exciting racing days, for the 8 Tofinou 9.5 that participated.

The next step will be the « Tofinou Med Cup » in Port Grimaud the weekend of June 30-July 1st  and you can register on the site:
http://nvi-ins.fr/INS_REGATE?Club=YCIPG
https://www.helloasso.com/associations/yacht-club-international-de-port-grimaud/evenements/tofinou-med-cup-20182018

We want to make « Sails of St Tropez » a major event of the Challenge, the last stage of the Challenge, and you must register as soon as possible on the site: http://www.lesvoilesdesaint-tropez.fr/les_voiles_de_saint_tropez/

And between these two events, do not forget to register for the « Royal Regattas of Cannes » on the website: https://www.regatesroyales.com/en/

Good Wind and Good Regattas

Philippe ETIENNE

Tofinou International Club e-mail : ph.etienne@orange.fr Mobile : +33 (0)6 75 56 21 04

Il est encore temps

Amis Tofinistes

Nous sommes 8 Tofinou 9.5 engagés aux « Voiles d’Antibes » qui commencent jeudi 31 mai, ce qui nous promet des régates intéressantes.

Ensuite viendront fin septembre et début octobre les « Régates Royales de Cannes » et les » Voiles de St Tropez », et il est encore temps de vous inscrire à ces 2 évènements ; et si nous sommes au moins 10 Tofinou 9.5 inscrits à St Tropez, nous pourrons régater dans notre classe.

Soyez prêts pour les régates de ces 2 superbes évènements.

Bien Cordialement.

Philippe ETIENNE

e-mail : ph.etienne@orange.fr 

Mobile : +33 (0)6 75 56 21 04

Réponse au questionnaire par le chantier

  1. Est-ce que le Chantier Latitude 46 considère que le principe du Challenge, Méditerranée, et ultérieurement Atlantique, tel que proposé dans le Business Plan valoriserait les Tofinou et le chantier Latitude 46?

Le Chantier Naval Latitude 46 supporte pleinement le projet du Challenge. Nous sommes persuadés que ce genre d’événements et de dynamisme est primordial pour l’image et la renommée du chantier et de ses bateaux. Nous construisons des bateaux qui ont pour objectif, en autre, de participer aux régates et de les gagner. Nous soutenons déjà toutes les régates régionales et cela dans toute taille de bateaux confondue par le chantier, nous sommes aujourd’hui très heureux d’aider et de soutenir le développement de ce Challenge multi-régates.

 

  1. Est-ce que le Chantier Latitude 46 accepterait de sponsoriser les Challenges dans les termes qui sont proposés dans le Business Plan ?

Le Chantier Naval Latitude 46  s’engage à supporter et à soutenir le « Challenge Méditerranée ». La collaboration se fera par l’intermédiaire d’un support logistique, vous retrouverez les conditions ci-après, mais nous prévoyons également de récompenser les participants pas la mise à disposition de quelques lots qui restent encore à définir.

Règlement du Challenge Méditerranéen des Tofinou 9.5

Amis Tofinistes,

Nous y sommes, avec 5 et probablement 6 Tofinou 9.5 inscrits aux Voiles D’Antibes, le Challenge Méditerranéen des Tofinou 9.5 est lancé. Vous pouvez lire ci-dessous son règlement (simple et ouvert, coopératif et compétitif) et nous espérons qu’il incitera les tofinistes 9.5 à y participer.

De la même manière nous souhaitons aussi créer des challenges pour chaque série de Tofinou : 7, 8 ,9.5 ,10, 12, (16 ?), aussi bien de Méditerranée et d’Atlantique, sur le même principe, à la condition qu’au moins 5 régates soient inscrites au challenge de la série.

L’ensemble de ces challenges permettrait de créer le « Tofinou Open de Méditerranée » et le « Tofinou Open d’Atlantique ».

Capitaines des flottes de Tofinou, ou propriétaires, n’hésitez pas à me contacter.

Règlement du Challenge Méditerranéen des Tofinou 9.5

 Préambule.

Le challenge Méditerranéen des Tofinou 9.5 est couru sous le parrainage du Chantier Latitude 46 et du Tofinou International Club et sera intégré dans un ensemble plus vaste ouvert à tous les Tofinou , « Le Tofinou Open de Méditerranée »

Le Challenge Méditerranéen des Tofinou 9.5 consiste en 5 évènements.

  • Voiles d’Antibes : 30 mai – 3 juin 2018
  • Tofinou Med Cup : 30 juin-1er juillet 2018
  • Régates Royales de Cannes :22 – 29 septembre 2018
  • Régates d’automne du YCF Cannes – St Tropez : 30 septembre 2018
  • Voiles de St Tropez : 1er octobre – 7 octobre 2018

Le Challenge est ouvert à tous les Tofinistes 9.5 inscrits à au moins l’un de ces évènements.

  • Le règlement de chacun des évènements s’applique aux Tofinistes participant au Challenge

Les règles de jauge sont définies de la façon suivante :

  •  Jauge de la Classe Tofinou, disponible sur le site du Tofinou International Club (http://tofinouclub.org/), pour :
  • Voiles d’Antibes
  • Tofinou Med Cup
  • Régates Royales de Cannes
  • Les Voiles de St Tropez, si au moins 10 Tofinou 9.5 sont inscrits
    • Jauge de l’IRC
  • Régates d’automne du YCF, Cannes – St Tropez
  • Les Voiles de St Tropez, si moins de 10 Tofinou 9.5 sont inscrits.
    • Remarque : en Classe Tofinou le Code zero « classique » est accepté, mais il n’est pas accepté, ou très pénalisé en IR

Les Classements.

  • Le Classement des Tofinou 9.5 de chaque évènement est celui donné, ou extrait des résultats, par l’organisateur de l’évènement
  • Un nombre de points est affecté à chaque régate, pour tous les participants, qu’ils aient, ou non, participé à la régate, indépendamment du type des régates ou de l’évènement, et ces points sont cumulés jusqu’à la dernière régate du Challenge :
  • Pour chaque régate, 1 point pour le premier, 2 points pour le second, 3 points pour le troisième etc
  • Pour les Tofinistes qui n’ont pas participé à la régate, ils reçoivent un nombre de points égal au nombre de Tofinistes ayant participé à la régate, plus un
  • Le classement général du Challenge sera établi en comptabilisant tous les points de toutes les régates courues pendant les 5 événements : Voiles d’Antibes, Tofinou Med Cup, Régates Royales de Cannes, Coupe d’Automne du Yacht Club de France, Voiles de St Tropez, avec les conditions suivantes :
  • Si moins de 3 courses sont courues : toutes les courses comptent.
  • Si entre 4 et 7 courses sont courues : le plus mauvais score d’un bateau sera retiré.
  • Si entre 8 et 11 courses sont courues : les 2 plus mauvais scores d’un bateau seront retirés.
  • Si entre 12 et 15 courses sont courues : les 3 plus mauvais scores d’un bateau seront retirés.
  • Si entre 16 et 19 courses sont courues : les 4 plus mauvais scores d’un bateau seront retirés.
  • Si plus de 19 courses sont courues : les 5 plus mauvais scores d’un bateau seront retirés.
  • Le classement général sera établi en fonction du moins grand nombre de points gagnés.
  • A titre d’information un classement provisoire après chaque évènement pourra être établi sur le même mode de calcul, tout en sachant que les plus mauvais scores provisoires ne seront pas nécessairement les mêmes que dans le classement général.

Les récompenses.

  • A l’issue de chaque évènement, une réception symbolique sera organisée pour remettre les médailles aux premier et second de l’évènement
  • A l’issue de la dernière régate du Challenge, les coupes seront remises aux trois premiers du classement général et une récompense à tous les participants, plus des lots qui seront tirés au sort.
  • Les médailles et coupes seront offertes par le « Tofinou International Club (TIC) »
  • Récompenses et lots sont à la discrétion du Chantier Latitude 46

Je vous souhaite de belles navigations et régates.

Philippe ETIENNE – e-mail : ph.etienne@orange.fr – Mobile : +33 (0)6 75 56 21 04

Challenge Méditerranéen

Chers amis Tofinistes

Quand Christian Iscovici m’a demandé de prendre en charge le Tofinou International Club, j’ai accepté de le faire à la condition de développer des actions qui sensibilisent les acteurs des Tofinou, c’est-à-dire, vous propriétaires de Tofinou, et le chantier Latitude 46.

Avec quelques Tofinistes, nous avons préparé un Business Plan,  que vous trouverez en attachement à ce courriel ; ce business plan s’adresse dans un premier temps aux propriétaires de Tofinou 9.5 de Méditerranée, mais il a pour ambition ultérieurement de s’étendre à tous les Tofinou, aussi bien de Méditerranée que d’Atlantique, pour la mise en place du « Challenge Méditerranéen des Tofinou » et plus tard « Challenge Atlantique des Tofinou ».

Questionnaire :

Je m’adresse d’abord aux propriétaires des Tofinou 9.5 naviguant en Méditerranée et je les remercie de répondre le plus rapidement possible aux questions suivantes :

  1. Etes-vous intéressé à participer en 2018 au Challenge Méditerranée des Tofinou 9.5 ?
    • Réponse : OUI
    • Réponse : NON
  2. Si vous êtes intéressé, à quelles régates du Challenge avez-vous l’intention de participer ?
    • Préciser les régates :
  3. Parmi les activités qui sont proposées dans le Business plan, quelles sont celles que vous valider et celles que vous souhaiteriez ajouter ?
    • Activités validées :
    • Nouvelles activités.
  4. Vos recommandations pour le Challenge Méditerranéen de Tofinou
    • Recommandations :

Pour les propriétaires de Tofinou naviguant en Atlantique, je souhaiterais que des propriétaires intéressés par le « Challenge Atlantique des Tofinou » me contactent pour qu’ensemble nous puissions aussi développer le Business Plan pour le « challenge Atlantique des Tofinou ».

 Je remercie aussi le Chantier Latitude 46 de répondre aux questions suivantes :

  1. Est-ce que le Chantier Latitude 46 considère que le principe du Challenge, Méditerranée, et ultérieurement Atlantique, tel que proposé dans le Business Plan valoriserait les Tofinou et le chantier Latitude 46 ?
  2. Est-ce que le Chantier Latitude 46 accepterait de sponsoriser les Challenges dans les termes qui sont proposés dans le Business Plan ?

A vous tous, Tofinistes et Chantier Latitude 46, je vous remercie de prendre la peine de répondre à ce courriel et

Je vous souhaite de très bonnes navigations et régates en 2018.

Philippe ETIENNE – e-mail : ph.etienne@orange.fr – Mobile : +33 (0)6 75 56 21 04

Dear Tofinist friends,

You have now received the email « Events Tofinou » with the Business Plan for the Mediterranean Challenge Tofinou 9.5, and the questionnaire to which we invite you to respond as soon as possible so, if there are enough positive answers, to put it in place for the 2018 regatta season, starting with the « Voiles d’Antibes » at the end of May.

Questionnaire :

Firstly, the questions are raised to the owners of Tofinou 9.5 sailing in the Mediterranean and I thank them for responding to my attention, as quickly as possible:

  1. Are you interested in taking part in the Tofinou 9.5 Mediterranean Challenge in 2018?
  • Answer: YE
  • Answer: NO
  1. If you are interested, which regattas of the Challenge do you intend to participate in?
    • Specify the regattas:
  2. Among the activities proposed in the Business Plan, which ones do you want to validate and which ones would you like to add?
    • Activities vvalidated:
    • New activities.
  3. Your recommendations for the Mediterranean Challenge of Tofinou
    • Recommendations:

For owners of Tofinou sailing in the Atlantic, I would like owners interested in the « Tofinou Atlantic Challenge » to contact me, so that together we can also develop the Business Plan for the Atlantic challenge.

I thank also Latitude 46 for answering the following questions:

  1. Does Latitude 46 consider that the idea of the Challenge, Mediterranean, and later on Atlantic, as proposed in the Business Plan would value the Tofinou and Latitude 46?
  2. Would Latitude 46 agree to sponsor the Challenges in the terms proposed in the Business Plan.

To All of you, Tofinists and Latitude 46, I thank you for taking time to respond to this email and

I wish you a very good sailing and regattas in 2018.

Philippe ETIENNE – e-mail : ph.etienne@orange.fr –Mobile : +33 (0)6 75 56 21 04

Message du nouveau Président P. Etienne

Chers amis Tofinistes,

 

Didier ayant décidé de s’exiler et de laisser sa place de Président du Tofinou International Club vacante, j’ai été accepté, lors de la l’Assemblée Générale du Club le 8 décembre dernier, pour le remplacer.

Après le travail important réalisé par Didier, en collaboration avec le Chantier Latitude 46, les Capitaines de flotte des Tofinou 7,8 et 9.5 pour la révision des jauges des Tofinou, il nous faut maintenant redéfinir les objectifs du Club.

Outre qu’appartenir à ce Club très ELITISTE des Tofinou est en soi valorisant (sic !), il faut qu’il nous permette de développer des actions qui sensibilisent les acteurs des Tofinou.

Je compte donc sur vous pour que vous m’adressiez toutes les idées, même les plus farfelues, que nous pourrions mettre en action pour promouvoir ce Club.

Bien à vous.

 

Philippe ETIENNE

Mail : ph.etienne@orange.fr

Mobile : +33 (0) 6 75 56 21 04

Dear Tofinist friends,

Didier having decided to go into exile and leave his place as President of the vacant Tofinou International Club, I was accepted, at the General Assembly of the Club on December 8, to replace him.

After the important work done by Didier, in collaboration with the Chantier Latitude 46, the Captains of the Tofinou 7.8 and 9.5 fleets, for the revision of the rules of Tofinou, we must now redefine the objectives of the Club.

Apart from belonging to this very ELITISTE Club Tofinou is in itself rewarding (sic!), It must allow us to develop actions that sensitize the actors of Tofinou.

Therefore, I am counting on you to send me all the ideas, even the most far-fetched, that we could put into action to promote this Club.

Yours truly.

Philippe ETIENNE

Mail: ph.etienne@orange.fr

Mobile: +33 (0) 6 75 56 21 04